Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

An evening at « Le Bis’tro » with « Les Bons tuyaux » !

Publié le par Chris

Les Bons Tuyaux au Bis'tro à Montoire
Les Bons Tuyaux au Bis'tro à Montoire

Samedi 27 septembre 2014, une nuit de folie se prépare pour Christelle (chanteuse d’Arsène C) et moi-même. Nous avons réservé notre soirée pour aller assister au concert des « Bons Tuyaux ». Vous ne connaissez pas ? C’est un groupe de rock années 50/60 (du rockabilly quoi !). Il est composé de Fabrice au chant/ batterie (il est également chanteur et guitariste dans Arsène C), de René à la guitare et pour terminer Jérôme à la basse (que l’on retrouve également au même poste pour Arsène C).

Comment vous dire que leur répertoire est juste top ! On navigue entre Johnny be good, Cocaïne, Road 66, Jumpin’ jack flash, Stand by me et Born to be wild. Que voilà une setlist qui m’inspire… J’adore ! Personnellement, je suis dans mon élément donc je les suis à 200%. Je vous conseille de venir les voir vraiment, ils assurent. René dont j’admire la technique à la guitare (et si je ne me trompe pas, il possède une électro acoustique dont le son me transporte). Fabrice est terrible derrière sa batterie lorsqu’il enfile son « costume » de rocker ! Le dernier mais pas le moindre, Jérôme qui donne le tempo avec ses lignes de basse impeccables.

J’adore et vraiment pas le temps de s’endormir car ils mettent l’ambiance ! Rapidement, les tables et chaises prennent places le long du mur pour libérer de l’espace pour les danseur(se)s. Ils accompagneront le groupe jusque tard dans la nuit. N’hésitez pas à faire un tour sur leur page Facebook pour découvrir un peu plus le groupe et s’informer sur leurs prochaines dates.

On Saturday, September the 27th 2014, Christelle and I were in full preparation for a crazy night. We had reserved our evening to attend the concert of ‘Les Bons tuyaux’. You don’t know them ? Well they area 50’s/60’s rock band. There’s Fabrice who sings and plays drums (He sings and plays guitar for Arsène C too), René on guitar. Then last but not least, Jérôme on bass guitar (he also plays bass for Arsène C).

How can I tell you...? Their setlist is just great! They played different titles like Johnny be good, Cocaïne, Road 66, Jumpin’ jack flash, Stand by me and Born to be wild. Exactly my kind of setlist, right up my street ! I adored it ! Personally, I would recommend you come and see them, they really ruled ! René whose guitar techniques I admire (If I’m not wrong, he has an electro acoustic guitar whose sound transports me), Fabrice who is tremendous behind his drums when he wore his rocker suit. The last but not least, Jérôme who gives us tempo with his impeccable bass lines.

I really dig them and you don’t have time to fall asleep listening to them because they know how to get things going ! Quickly, tables and chairs are against the wall. Dancers are in the middle of the dancefloor until late at night. Don’t hesitate to visit their Facebook page to know more about this group andthe dates of their future gigs.

copyright : magaflor@ au Bis'tro
copyright : magaflor@ au Bis'tro
copyright : magaflor@ au Bis'tro

copyright : magaflor@ au Bis'tro

Commenter cet article