Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Who is Louise Verneuil

Publié le par Krys

Comme vous le savez tous, j'aime découvrir de nouveaux talents musicaux, de nouveaux artistes et c'est ce pourquoi j'ai crée ce blog. 

Aujourd'hui, je vous présente une jeune femme brillante et talentueuse, Louise Verneuil. J'ai découvert Louise en fouinant sur Instagram car c'est là que je trouve la majorité des groupes sur lesquels j'écris. J'ai été piquée de curiosité et j'ai donc décidé d'aller sur Deezer pour écouter ce qu'elle faisait.

Son premier EP s'intitule "Lumière noire" et j'avoue que c'est une petite perle ! J'ai d'abord écouté le titre "Love Corail" et dès la première écoute, j'ai eu un coup de cœur pour sa voix. Elle me fait penser à d'autres femmes à la voix géniale comme Izia ou encore la chanteuse Leslie Feist (auteure, compositrice et interprète de 1234). J'aime beaucoup sa voix légèrement éraillée mais avec un timbre si doux et pur. C'est clairement l'idée que je me fais d'une chanteuse de pop symphonique. Je dis pop symphonique plus que pop 70's parce que je trouve que ça colle plutôt bien à son univers classique et coloré. 

Le titre que j'ai adoré par dessus tout, c'est Blue Sunday. J'adore la guitare qui accompagne la batterie dans l'intro. On débute sur rythme vraiment spleen et slow mais au fil du morceau le rythme s'accélère. Il devient plus pétillant, un peu comme une jeune femme amoureuse qui attend son homme et qui retrouve le sourire lorsqu'elle aperçoit le visage de celui qu'elle aime. Les autres morceaux sont tout aussi bons et je vous invite vivement à les écouter. Vous pouvez aussi acheter l'EP car c'est le genre de musique dont on ne se lasse pas. 

As you all know, I like to discover new musicals talents, new artists and that's why i create this blog. 

Today, I introduce you a brilliant and talented woman, Louise Verneuil. I discovered Louise snooping on Instagram because it's there that I find the majority of bands I write about. I was piqued by curiosity and so I decided to go on Deezer to listen what she does. 

Her first EP is titled "Lumière Noire" and I admit that it's a little pearl ! I first listened "Love Corail" and from the first listen, I got a crush for her voice. She reminds me of other women with great voices like Izia or Leslie Feist (writer, composer and singer of 1234). I love her voice slightly scratchy but with a smooth and pure timber. It's cleary my idea of a symphonic pop singer. I say symphonic pop rather than 70's pop because I think it sticks pretty well to her classic and coloured universe. 

The title I liked above all, it's "Blue Sunday". I adore the guitar that accompanies the drums in the intro. We start on spleen and slow rythm but as the song progresses, the rythm increases. It becomes more sparkling, a little like a woman in love who is waiting for her soul mate and who find her smile when she see the face of the man who she loves. Other tracks are just as good and I strongly invite you to listen them. You also can buy the EP because it's the kind of music that we never get tired of. 

Commenter cet article