Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Do you want more of Yard of Blondes ?

Publié le par Krys

Il y a presque un an, je vous parlais de l'album "Feed the moon" de l'excellent groupe Yard of Blondes. Vincent et Fanny, nous avaient présenté "You and I & I" ainsi que "Lowland", des petites pépites 100% pur rock. Aujourd'hui, ils reviennent avec le titre "Do you need more". 

On commence avec une mélodie entêtante qui à un petit air qui me rappelle vaguement les Foo Fighters. La pêche de la guitare et l'insolence de la seconde guitare qui nous sert un riff de folie. La batterie, nous tient en haleine tout le long du morceau car elle est maîtresse du ryhtme très "heavy" de ce single. La performance vocale est aussi à souligner, Vincent nous captive dès le début avec une voix calme accompagnée de Fanny dans les choeurs.

Dès le second couplet, le ton monte pour nous emmener dans les méandres du garage rock pour notre plus grand plaisir. J'aime particulièrement la batterie aux environs des 2 min 30, elle est tellement insistante et punchy ! J'adore !!! 

Ce titre m'a fait penser à "Learn to fly" des Foo,, sûrement pour la voix de Vincent qui ressemblait un peu à celle de Dave Grohl. Sur les derniers titres, il flirtait avec les octaves du leader de Muse mais j'aime beaucoup ses variations de timbre de voix, cela donne de la texture aux morceaux. Je vous invite à aller écouter ce petit bijou sur Spotify ou sur Youtube. 

Commenter cet article