Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Focus on... Arsène C

Publié le par Chris

Album Arsène C
Album Arsène C

Le blog est tout récent mais je ne vous parle déjà que de groupes internationaux que tout le monde connaît. On oublie trop souvent, qu’il y a des musiciens de talent juste à côté de chez nous. C’est le cas pour Arsène C, groupe de rock électro (originaire de Vendôme dans le Loir et Cher) dont j’ai la chance de connaître les membres. Je vous les présente, il y a Christelle au chant, Fabrice au chant et à la guitare rythmique ainsi que Benoît à la guitare (aux guitares devrais-je dire !), Alexandre à la batterie, Ludo aux platines et pour finir Jérôme à la basse. Les voix de Christelle et Fabrice donnent un cocktail de douceur et d’énergie très original, le tout sur des mélodies qui donnent la pêche. J’assisté à plusieurs de leur concert autant vous dire que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer…

La présence scénique de Christelle, s’allie à l’étonnant dynamisme déployé par Fabrice ainsi que pas les autres membres du groupe pour nous communiquer leur passion de la musique. Ils ont également sorti un CD cinq titres, intitulé « Arrête ton cirque » que j’ai pu écouter et franchement j’aime tous les morceaux. J’ai des petits préférés tout de même, lesquels sont-ils me direz vous et bien il s’agit de « Croyez-moi » (n°1) et de « Ton cirque » (n°3). J’aime les textes et les sonorités présentes sur ces 2 titres (autant sur l’album qu’en live). Si vous voulez en savoir plus sur ce formidable groupe, il possède une page Facebook donc je vous encourage vivement à découvrir leur univers.

The blog is quite recent but I already talk to you about internationals bands which everybody knows. We forget too often that there are musicians of talent just next to us. It’s the case for Arsène C, an electro rock band (native of Vendôme, Loir et Cher).Lucky that I am, I know them. Let’s me introduce them, to vocals it’s Christelle, Fabrice is on vocals too and rythmic guitar, Benoit to guitar (or guitars I should said). We found Alexander to the drums, Ludo on turntables, to finish Jérôme on bass guitar. Christelle and Fabrice voices gave a sweetness and energy cocktail, it’s very original.Their melodies are on top form ! I took part of many of their concert, I can tell you that’s not boring at all ! The scenic presence of Christelle combined to amazing dynamism deployed by Fabrice and other members of band to communicate us their passion for music. They also took out a five titles CD called « Arrête ton cirque » that I listen. I like all songs but even so I’ve got some favorites. What are they, you asked me ? It’s « Croyez-moi » (n°1) and « Ton cirque » (n°3). I like lyrics and tones on these two songs. If you want know more about this amazing band, they’ve got a Facebook page (link below). I deeply encourage you to discover their universe.

Vidéo mise en ligne sur You tube par Charles-Eric Benoit ; Réalisation : https://www.facebook.com/cebenoit Additional filming : Louis Barbier : https://www.facebook.com/barbidou.lou... Théo Souverain : https://www.facebook.com/theo.souvera...

Focus on... Arsène C
Commenter cet article