Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radio Elvis : le French coup de coeur

Publié le par Chris

Vous connaissez tous mon amour pour la musique avec une grosse préférence pour le rock britannique. Aujourd'hui, je sors des sentiers battus et je vais vers une catégorie que j'ai longtemps boudé… Le rock français ! Je vois vos yeux qui s'écarquillent. "Toi ? Du rock français ?" Oui, moi et du rock made in France mais pas avec n'importe qui. J'ai choisi le groupe Radio Elvis (et oui autant le faire avec goût).

Aller c'est parti, on fait une petite présentation rapide, Pierre Guénard au chant et à la guitare ; Manu Ralambo à la guitare/basse et Colin Russeil à la batterie et aux claviers. Ils se sont formés en 2013 à Paris. Ils sortent deux EP : "Juste avant la ruée" en 2013 et "les Moissons" en 2015. Le succès est au rendez-vous et leur premier album "Les Conquêtes" sort en 2016 et deux ans plus tard "Ces garçons-là" sort. 

Je les ai entendu pour la première fois sur OÜI FM (on ne se refait pas...) avec leur titre "Solarium". Quelque chose m'a tout de suite interpellé, je ne saurais dire si c'est la mélodie solaire et gaie comme une journée d'été ou les lyrics qui m'ont ramené à une faveur familière. Pierre Guénard et ses acolytes ont réussi à capter mon attention de la même façon que Noir Dés' l'avait fait bien des années auparavant (ok, j'écoutais Noir Désir au moment de 666.667 Club, j'avais 15/16 ans). Cette influence que j'ai perçue chez eux m'a captivée. J'adore la touche électro-pop qu'il y a dans leur morceau. J'aime aussi beaucoup la voice de Pierre, le timbre de voix me fait un peu penser à celui de Marc Lavoine à ses débuts. Un voix grave mais douce et profonde qui nous emporte dans une envolée lyrique. 

Pour ceux qui veulent découvrir ce talentueux groupe qu'est Radio Elvis, je vous livre les trois titres qui m'ont séduit. Comme dit plus haut, le premier titre à avoir flatté mes oreilles a été "Solarium" puis il y a eu "Les moissons". Ce morceau est pétillant et frais comme un voyage onirique. Bercé par la mélodie et guidé par la voix de Pierre au cœur d'une contrée mystérieuse. Quelque temps plus tard, j'ai découvert "23 minutes" issu de leur album "C'est garçons-là". Bien plus pêchu et rock, je l'ai perçu comme traitant du temps qui passe inexorablement. J'adore ce morceau, la batterie est punchy et la guitare vient ponctuellement apporter un je-ne-sais-quoi d'hyper addictif à la mélodie. Le clavier vous titille les oreilles avec une petite touche pop très efficace qui fini de donner toute sa dimension à ce fabuleux titre. 

Maintenant que je vous ai fait part de mes impressions, je vous encourage à vous rendre sur Deezer pour écouter ou réécouter ce génialissime groupe. Radio Elvis s'inscrit dans la lignée des grands du rock français aux côtés de Dionysos, Noir Désir, Téléphone et bien d'autres.

 

All you know my love for music with a big preference for brit rock. Today, I leave the beaten track and I'm going toward a category that I shunted for a long time… French rock. I see your eyes widening. "You ? French rock ?" Yes, me and rock made in France but not with anyone. I choose the band Radio Elvis.

Here we go ! Let's go for a quick introduction, Pierre Guénard at lead voice and guitar ; Manu Ralambo at guitar/bass and Colin Russeil at drums and keyboards. The band formed in 2013 in Paris. They released two EP : "Juste avant la ruée" in 2013 and "Les Moissons" in 2015. Sucess is immediate and their first album "Les Conquêtes" is out in 2016 and the second "Ces garçons-là", two years later. 

I heard them for the first time on OÜI FM with "Solarium". Something prompted me immediatly, I can't say if it was the solar melody and happy as a summer day or the lyrics brought me back to a familiar flavor. Pierre Guénard and his acolytes managed to capture my attetion in the same way as Noir Désire did a few years ago (ok, I listened Noir Désir when 666.667 club released, soI was 15/16 years old). It's this influence that I felt in this band and which captived me. I like the pop touch there is in their title. I love too Pierre's voice, the tone of hi voice makes me think of the one of Marc Lavoine in his beginning. A sweet and deep voice that carries us in a lyrical flight. 

For those who want to discover this talented band that is Radio Elvis, I give you the three titles that seduced me.  As I say above the first to flatter my ears was "Solarium" and then there was "Les Moissons". This track is sparkilng and fresh like an oniric trip. Rocked by the melody and guided by the voice of Pierre in the heart of a mysterious land. I discovered "23 minutes" from the album "Ces garçons-là". More peachy and rock, I perceived it as dealing with the time that passes inexorably. I adore this title, drums is punchy and the guitar comes to bring promptly a "I-don't-know-what" which is super addictive to the melody. Music keyboard tickle ears with a tiny touch of pop very effective that finishes to give full dimension to this fabulous title.

Now that I give you all my impressions, I encourage you to go to listen and listen again this amazing band on Deezer. Radio Elvis is in the line with the great French rockers alongside to Dionysos, Noir Désir, Téléphone and all others. 

 

Commenter cet article